La mairie d’Uvira au secours des policiers et agents de la justice sinistrés

0
741

Uvira, 23 mai 2020 (ACP).- Le maire de la ville d’Uvira, Kiza Muhato, accompagné de la commission de distribution de l’aide du  gouvernement central, a procédé, jeudi, à la distribution des vivres et non vivres aux éléments de la Police Nationale Congolaise (PNC) et autres agents de la Justice sinistrés.

La cérémonie de distribution s’est déroulée à l’état-major commandement de la PNC tandis que pour les agents du secteur de la justice, la distribution s’est déroulée au Tribunal de grande instance d’Uvira où chaque sinistré a reçu un kit constitué de la farine de maïs, des haricots, du riz, du sel, de l’huile végétale, des assiettes, des gobelets d’un pagne et d’un matelas.

Les bénéficiaires qui ont exprimé leur sentiment de joie et de gratitude envers le bienfaiteur, ont remercié le gouvernement de la République pour avoir volé au secours de leurs familles. Après cette distribution, Kiza Muhato a reçu les membres de la commission « Abris » qui sont venus déposer le plan pour l’installation provisoire afin de délocaliser les sinistrés hébergés dans les écoles  et cela en prévision probable de la rentrée des cours interrompue suite à la pandémie de la covid-19. ACP/Kayu