Le général major autoproclamé Simba Maheshe dépose les armes

0
99

Bukavu, 23 mai 2020 (ACP).- Le général major autoproclamé Simba Maheshe Wankutu du groupe armé « Mulangane » pour la défense du peuple, a quitté la brousse, en début de semaine et a remis ses armes aux autorités provinciales aux cotés de la section UNMASS de la MONUSCO, à Cishadu, dans le territoire de Kabare.

Nos sources auprès du gouvernorat de province renseignent que le général-major autoproclamé Simba a présenté un échantillon de 120 hommes sur les plus de 2.000 qu’il dirigeait avant de remettre une importante cargaison d’armes lourdes et légères ainsi que des minutions.

L’homme dont le généralat faisait ordre à Kabare, Kalehe, Walungu et une partie de la plaine de la Ruzizi, à Uvira, a profité de sa reddition pour inviter ses pairs, seigneurs de guerre, à quitter la brousse au nom de la paix pour le développement de la République Démocratique du Congo.

Le Ministre provincial de l’Intérieur, Lwabanji Lwasingabo a, dans son adresse, souhaité la bienvenue à Maheshe et ses hommes avant d’indiquer que le gouvernement provincial mettra tout en œuvre pour leur prise en charge par le gouvernement provincial avant de mener les études de faisabilité pour leur démobilisation ou intégration dans les rangs des forces armées ou dans la PNC. Le ministre Lwabanji Lwasingabo a rendu un vibrant hommage au Chef de l’Etat, Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo, comme le gouverneur de province, Théo NGWABIJE et le commandant de la 33ème région militaire le général major AKILI MUHINDO Charles MUNDOS, ne cessent d’appeler les groupes armés à revenir à la raison. ACP/Kayu

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here