Les mauvaises conditions d’internement déplorées au centre de santé de référence de Sabiazo en territoire de Pangi

0
71

Kindu 23 mai 2020 (ACP).- Salumu Kachelewa, président du Comité de Développement de Santé au centre de santé de référence de Sabiazo, village situé dans le groupement Zili, en territoire de Pangi, a déploré à l’ACP les mauvaises  conditions d’internement pour observation des malades dans cette structure de sanitaire publique.

Selon lui, les malades internés, pour observation dans ce bâtiment construit en 1956 et en état de délabrement avancé, non seulement qu’ils se couchent à même le sol ou sur des grabats, faute de lits appropriés  mais ne sont convenablement pris en charge par manque  d’un minimum de matériels adéquats.

En cas de chirurgie et d’accouchement nocturnes, a-t-il illustré, le personnel soignant utilise des lampes torches inappropriées pour éclairer ce qui cause plusieurs désagréments souvent observés.

Il a également sollicité l’assistance aussi bien du gouvernement provincial, des élus du peuple provinciaux et nationaux ainsi que des personnes morales et physiques de bonne volonté pour un appui conséquent afin de sauver des milliers de vies humaines dans la contrée. ACP/Kayu

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here