L’UNICEF dote l’hôpital général de Kitatumba en médicaments

0
367

Butembo, 23 mai 2020 (ACP).- L’agence des Nations Unies pour la protection de l’enfance (UNICEF), l’un des partenaires du ministère de la Santé publique, a remis jeudi, un important lot de médicaments à l’hôpital général de Kitatumba dans le cadre d’appui au programme national d’accès aux soins de santé de qualité dans les aires de santé de Butembo. 

La cérémonie y relative a été organisée  dans l’enceinte de l’hôpital général de Kitatumba de la commune Vulamba, dans la zone de santé de Butembo en présence du maire de la ville de Butembo, Sylvain Kanyamanda, d’une délégation de la Division provinciale de la Santé, du personnel soignant de Kitatumba ainsi que de quelques patients.

A cette occasion, l’autorité urbaine a salué l’appui de l’UNICEF avant d’encourager la population à demeurer vigilante dans la lutte contre Ebola, COVID-19 et autres épidémies dans les zones de santé de la ville de  Butembo et ses environs.

Dr Nzanzu Syalita, médecin chef de la zone de santé de Butembo, a profité de cette opportunité pour exprimer sa gratitude pour les interventions de l’UNICEF avant, pendant et après l’épidémie d’Ebola et présenter à son partenaire d’autres besoins que nécessite la zone de santé, notamment  la  déserte en eau et en  électrique. ACP/Kayu