Nord Kivu : le trafic routier entre Beni et Kasindi est coupé depuis jeudi

0
798

Beni, 23 mai 2020 (ACP).- Le trafic routier entre Beni et Kasindi a été coupé, jeudi, suite à la crû de la rivière Holulu qui, à son tour, a fait céder le pont sur la RN 4 Beni-Kasindi, dans le en secteur de rwenzori a appris l’ACP de source administrative locale.

Selon le chef de secteur, Bozi Sindiwako, et le fonctionnaire délégué de la commune rurale de Kasindi, leurs entités ont été victimes d’une pluie diluvienne miraculeuse qui a causé d’énormes dégâts humains et matériels.

A Kasindi c’est la rivière lubiriha qui a débordé en causant la mort à trois personnes, l’écroulement de 13 maisons  et la destruction de plusieurs cultures champêtres.

La source ajoute que le bilan provisoire fait également état de 6 éléments de la Police Nationale Congolaise (PNC) et une fillette ougandais porté disparûs.

Le service du Genre de Kasindi a lancé un cri de détresse à l’endroit du gouvernement de la République et des partenaires pour voler à la rescousse des habitants frappé par cette catastrophe naturelle. Il s’observe actuellement des crûs mystérieuse des rivières Butau à Mutwanga, celle de Lamia à Nobili et du Lubiriha à Kasindi et ravage tout ce qu’elle trouve à son passage même sous un ardent. ACP/Kayu