Plainte du directeur provincial de la DGDA contre la délégation syndicale de la division de Transports

0
240

Bukavu, 23 mai 2020 (ACP).- Le directeur provincial de la Direction générale des douanes et accises (DGDA) pour le Sud-Kivu, Lehani Rashidi, par le truchement de ses avocats-conseils, a porté plainte, mercredi, au parquet de Bukavu, contre la délégation syndicale de la division provinciale de Transports et voies de communication.

Selon les avocats-conseils de Lehani Rashidi, les accusés vont prouver à la justice les faits pour lesquels ils continuent à vilipender urbi et orbi leur client.

Pour eux, la balle est dans le camp de la justice qui va dire le droit et réserver une sanction exemplaire aux coupables, clamant l’innocence de leur client qui ne se reproche de rien dans ce dossier qui oppose la DGDA et cette division au sujet d’une somme d’argent qui constitue la pomme de discorde, ils ont révélé détenir des preuves justifiant la canalisation de cette somme dans le Trésor public.

Contacté par l’ACP, le coordonnateur des activités administratives et financières à la Division provinciale de Transport et voies de communication, Assumani Tshibala, parle d’un moment fatidique où toutes les vérités dans ce dossier seront exposées au grand jour.

Le 28 avril dernier, renseigne-t-on, la délégation syndicale de la division provinciale de Transports et Voies de communication avait adressé un moratoire au gouverneur du Sud-Kivu, réclamant que la taxe de péage assujetti aux véhicules étrangers à l’entrée aux postes frontaliers du Sud-Kivu ne soit plus perçue par DGDA au compte du FONER mais qu’elles soient rétrocédées à la province par cette division. ACP/Kayu

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here