Remise provisoire de cinq forages aux bourgmestres des communes de Kasuku et de Mikelenge à Kindu

0
85

Kindu 23 mai 2020 (ACP).- Roger Kibanze, coordonnateur de l’ONG « Solidarité pour le Désenclavement de Kindu », maitre d’œuvre, a remis provisoirement, mardi, aux bourgmestres de Kasuku et de Mikelenge, cinq forages réalisés dans le cadre du Programme de 100 premiers jours de chef de l’Etat, Felix Tshisekedi Tshilombo, a appris l’ACP.

Pour Roger Kibanze, ces forages d’une capacité de 500 ménages chacun, financés par le Fonds de Promotion de l’Industrie (FPI) à hauteur de 500.000 dollars américains pour desservir en eau potable plus de 3.000 ménages dans les blocs Trois Z, Mission, Braza, Tokedi et RVA, seront alimentés, pour leur fonctionnement par énergie solaire équipée des panneaux et batteries qu’il faut jalousement protéger.

Pour sa part, Ongala Loseke Lovy, maire de Kindu,  avait exhorté les bénéficiaires à en faire bon usage  pour leur pérennisation, avant de remercier le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour avoir répondu à une préoccupation sociale liée à l’approvisionnement en eau potable. ACP/Kayu

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here