Vol des batteries et convertisseurs à l’HGR de Dipumba

0
80

Mbuji-Mayi, 23 mai 2020 (ACP).- Le service de surveillance et investigation minière de la société Minière de Bakwanga (MIBA) a déploré un vol jugé spectaculaire perpétré par une bande d’inciviques non autrement identifiés, de 4 batteries de 200 watts chacune et de deux convertisseurs installés avec des panneaux solaires pour alimenter le système de refroidissement de la morgue de l’Hôpital général de référence de Dipumba, a appris l’ACP, vendredi de cette structure sanitaire.

Ce service fustige ce vol qui intervient alors que des éléments de la Police nationale congolaise (PNC) et de la garde minière sont commis dans l’enceinte de ce bâtiment pour la sécurisation.

Les voleurs qui ont coupé l’alimentation en courant électrique par l’énergie renouvelable, ont occasionné la détérioration de certains corps gardés à la morgue, à la grande déception des membres des familles.

Les éléments de garde interrogés par les enquêteurs, disent avoir eu peur de s’affronter aux bandits lourdement armés et en grand nombre, sans toutefois signaler ce cas de vol à la hiérarchie qui a découvert près d’une semaine plus tard. La justice a été saisie pour entendre les agents qui étaient de service le jour de vol, renseigne-t-on sur place. ACP/Kayu

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here