L’ONG DEFES octroi des subventions aux femmes micro-entrepreneurs à Kimbaseke

0
243

Kinshasa 24 mai 2020 (ACP). – L’ONG Droits de la femme et environnement sain (DFES), a octroyé une subvention à 27 femmes, à un jeune et deux hommes des quartiers Mbemba Fundu et Ngapani dans la commune de Kimbaseke, pour accompagner la femme dans son projet économique.

C’était au cours d’une cérémonie de lancement de la 3ème phase du projet « Autonomisation économique de la femme de Kimbaseke », a fait savoir samedi à l’ACP, la coordinatrice de cette structure, Pascaline Lusinga, ajoutant que ce projet vise en premier lieu à combattre la misère dans laquelle fait face les femmes démunies de cette partie de Kinshasa.

Mme Lusinga a ajouté que cette aide rotatif  remboursable sans grand intérêt va circuler entre les mains des plusieurs femmes, en général des veuves, des orphelines et des « filles-mères » pour appuyer leurs activités génératrices de revenus (AGR) ».

Elle a, en outre, rappelé que c’est  grâce à l’appui financier de Global greengrants fund, (GGF), que le DFES a pu organiser cette 3ème phase, après celles de 2017 et de 2018 qui sont venus au secours de familles démunies avec de fonds de commerce.

La conseillère du GGF, Dorothée Lisenga a, pour sa part, appelé les bénéficiaires de ces fonds d’en faire bon usage pour l’intérêt collectif. 

Également coordinatrice de CEFLED, une structure qui milite pour les droits  de la  femme autochtone pour l’accès à la terre, Mme Lisenga a souligné que la bonne gestion de ces fonds pourront améliorer les conditions de vies de cette population.  La représentante de la Fondation Pasi André, qui milite pour le droit à un environnement sain, Constance Tekitila, a, de son côté, sensibilisé la population de cette entité sur le respect des mesures barrières contre le Covid-19. L’activité s’est clôturée par la remise des cache-nez afin de se protéger contre la propagation de la pandémie, souligne-t-on. ACP/Kayu

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here