Nord-Kivu : présentation à la presse de Butembo de trente présumés bandits à mains armées arrêtés par les forces de l’ordre.

0
857

Butembo, 24 mai 2020 (ACP).- Trente présumés bandits porteurs d’armes à feu ont été arrêtés par les forces de l’ordre au terme d’une série des patrouilles mixtes organisées afin d’endiguer l’insécurité et la criminalité urbaine. 

Le Maire de ville et  Président du conseil urbain de sécurité de Butembo, Sylvain Mbusa Kanyamanda, a procédé à la présentation de ces présumés bandits qui insécurisent la population de Butembo depuis ces deux dernières semaines à la presse de Butembo dans la cour de l’hôtel de ville de Butembo.

Il faut signaler que ces malfrats ont été présentés avec leurs effets, dont trois armes à feu, une machette, deux pieds de biches et deux fers à béton devant la presse et une frange de la population.

Parmi ces  présumés bandits, il a été triste de remarquer les figures de deux femmes et des militaires.

Se confiant à la Presse, le maire de Butembo a indiqué que le comité urbain de sécurité s’applique pour démanteler tout le réseau afin de rendre à la population de Butembo sa quiétude. ACP/Kayu