Pour la participation gratuite des élèves des provinces victimes du coronavirus à l’examen d’État

0
173

Kinshasa, 24 mai 2020 (ACP). – La coordinatrice de projets de l’ONG M’y glory is God, Andrine Nzolameso a plaidé samedi, lors d’un entretien avec l’ACP, au siège de sa structure dans la commune de Kalamu, auprès des autorités nationales en faveur de la gratuité de la passation des épreuves de l’examen d’État dans les provinces atteintes de la pandémie du coronavirus.

Mme Nzolameso a tablé sur le confinement des parents et des tuteurs de bon nombre d’enfants qui, en raison du geste barrière précité, sont devenus passifs et improductifs, manquant, ipso facto, des moyens financiers nécessaires pour honorer les frais d’encadrement spécial des finalistes et de participation aux examens.

Les frais de participation aux épreuves préliminaires comme à la session ordinaire de l’examen d’État sont fixés et versés à l’hôtel de ville, a-t-elle martelé avant de demander à son gouvernement provincial qui a eu pitié de ses populations en déployant des efforts pour les mettre à l’abri de la contamination du Covid-19 de continuer à faire montre de sa serviabilité. Ce, en prenant en charge le paiement des frais de participation à l’examen d’État pour les provinces victimes du Covid-19. Elle a souligné la nécessité pour le ministre d’État en charge de l’enseignement primaire, secondaire et technique (EPST),  Willy Bakonga, de rendre disponible, gratuitement, aux élèves pauvres sans téléphones et ceux habitant les quartiers obscurs, le cahier d’exercices produits par la direction des programmes ainsi que les modules enseignés sur Éduc TV et en ligne pendant le confinement. ACP/Kayu

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here