7 tonnes de matériel anti COVID-19 don du gouvernement saoudien à la RDC, réceptionnées à l’aéroport de N’djili

0
443

Kinshasa, 25 mai 2020(ACP).-  7 tonnes de  matériel  de lutte contre la COVID-19 en RDC comprenant de masques, de gans et du gel hydro alcoolique, don du  gouvernement saoudien  à la RDC,  a été réceptionné lundi à l’aéroport international de Ndjili par le général des Forces armées de la RDC (FARDC), Kangudia  Mbaya, médecin directeur de la Clinique de la cité  de l’Union africaine(UA), siège de l’administration présidentielle. 

« Nous sommes ce lundi 25 mai 2020 à l’aéroport de N’djili, mandatés par l’autorité, pour réceptionner le don du gouvernement de l’Arabie Saoudite envoyé au Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et au gouvernement », a déclaré à l’ACP le général médecin, ajoutant que «  ces équipements, en quantité importante, contribueront à la lutte contre le COVID-19 sévissant en RDC, et au renforcement des mesures barrières édictées par les autorités.

Ces équipements constituent une première partie d’un don annoncé par le gouvernement  saoudien qui a promis d’offrir à
la RDC 4 laboratoires de diagnostic performants, dans le cadre de la lutte anti COVID-19 en RDC, a révélé le général  Kangudia.

Répartis dans 4 containers, en provenance d’Abu Dhabi, aux Emirats arabes unis, le don a  été réceptionné en présence du vice-ministre des Affaires étrangères et des Congolais de l’étranger  Raymond Tchedya Patay. ACP/Kayu