Dieumerci Mbokani plébiscité meilleur buteur du championnat Belge 24 mai

0
796

Kinshasa, 25 mai 2020 (ACP).- L’international congolais Dieumerci Mbakani à été plébiscité meilleur buteur du championnat Belge avec18 buts inscrits durant la saison sportive2019-2020, arrêté au mois d’avril pour raison de la pandémie de Coronavirus  selon les confrères Belges de la « Dernière Heure ».

Malgré le poids de l’âge (34 ans) Dieumerci Mbokani n’a cessé d’impressionner et de marquer les époques de sa Belgique favorable. L’ancien du TP Mazembe avait déjà été sacré meilleur buteur du championnat, alors joueur d’Anderlecht et du Standard de Liège, le légende est loin de s’arrêter. 

Au terme de cette saison le club Bruges à été sacré champion, la Gantoise vice-championne, alors que le Sporting Charleroi et Antwerp suivent respectivement aux3 et 4ème  place.

Mbokani demande à Artwerp deux ans.

 L’attaquant congolais demande deux ans de contrat avec l’Artwerp, mais les dirigeants du club ne lui en propose encore qu’une année comme les deux précédentes saisons. Une situation intéressante pour lui, il affirme que le club connaît ses ambitions même si son envie est de rester.

« l’Artwerp sait ce que je veux un contrat de deux ans, car je dois penser à mon avenir et à ma famille. Le club veut me donner un an. Je veux rester, mais seulement si c’est pour deux ans. J’ai déjà reçu une proposition pour deux ans qui est financièrement plus intéressante venant de Chine.

Bien sûr que je suis ouvert à cela. Mais j’espère que  Antwerp fera quelque chose. J’ai 34 ans mais regardez en Italie : il ya tellement des joueurs âgés qui marquent encore. Le départ de Boloni, c’était, un père pour moi, je ne crois pas que ce soit une bonne décision de le laisser, la même chose vaut pour Bolet. Mais ma situation est indépendante de la leur ». Il ne peut pas continuer à attendre à-t-il confié aux confrères Belges de la Dernière Heure. ACP/Kayu