Le Franc congolais se déprécie face aux devises étrangères sur le marché parallèle à Kinshasa

0
303

Kinshasa, 25 mai 2020(ACP)-. Le Franc congolais (FC) s’est déprécié face aux devises étrangères, notamment le dollar américain au cours de la semaine du 18 au 24 mai en se négociant à 1.905 FC (mille neuf cent-cinq Franc congolais) pour le plus offrant et à mille huit cent quatre-vingt-dix- huit (1.898 FC) pour le moins disant contre mille huit cinquante (1850FC) pour le plus offrant et 1830 FC le moins offrant, la semaine du 11 au 17 du mois en cours.

Selon le constat fait l’ACP, le weekend, la dépréciation du FC s’est accéléré depuis  le début de la pandémie de la COVID19 à cause du ralentissement de l’activité économique au pays et à travers le monde.

Cette baisse de la diversification de l’activité ‘économie congolaise secouée par les effets liés à la pandémie de la coronavirus (covid-19) et basée.de la chute des prix de l’industrie extractive.

En République démocratique du Congo, cette baisse est accentuée par l’absence de la diversification de l’économie congolaises secouées de la pandémie, basée essentiellement sur l’industrie extractive démunies au valeur ajoutée. Pour  booster  l’économie afin de contourner les difficultés actuelles qu’éprouve. Le gouvernement .dans le cadre du collectif budgétaire, ses actions sont orientées vers la promotion de l’agriculture, pêche, élevage et la petite industrie locale pour booster l’économie. ACP/Kayu

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here