Le ministère des Finances annonce une adjudication des Bons du Trésor de 30 milliards FC mardi

0
232

Kinshasa 25 mai 2020 (ACP)- La République démocratique du Congo (RDC), à travers le ministère des Finances, compte lever mardi 26 mai 2020 30.000.000.000 (trente milliards) FC d’adjudications des Bons du Trésor, indique un communiqué du ministère des Finances reçu lundi à l’ACP.

Selon le communiqué, les soumissions doivent se faire le même mardi avant 11h00 alors que l’annonce des résultats des adjudications se fera également le même  mardi avant 15 h 00.

Pour rappel, confronté à la faiblesse de la mobilisation des recettes, l’exécutif national a lancé en octobre 2019 les Bons du Trésor pour diversifier ses sources de financement, afin de faire face à ses dépenses publiques toujours élevées.

Un Bon du Trésor est un titre d’emprunt émis par l’État et est remboursable à échéance. En RDC, c’est le gouvernement qui émet ces titres d’emprunt par le canal du Trésor public. Quand un opérateur économique ou un particulier achete un Bon du Trésor, il prête de l’argent à l’état, et devient en quelque sorte un créancier.

Garanti à 100% par le gouvernement qui l’émet, le Bon du Trésor est l’un des placements les plus sûrs sur le marché monétaire, indique-t-on.ACP/Kayu

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here