Le ministre Biaolusuka annonce la fin de l’épidémie de pasterollose bovine dans le Kwango

0
179

Kinshasa 25 mai 2020 (ACP)- Le ministre de la Pêche et élevage, Jonathan Biaolusuka a annoncé lundi, la fin de l’épidémie de pasterollose bovine qui a décimé des milliers de bovins dans la province de Kwango,a appris l’ACP le même jour de la cellule de communication dudit ministère.

Le ministre de la Pêche et élevage, précise dans le communiqué qu’il y’a une quinzaine de jours, qu’une équipe de médecins vétérinaires sur place, conduite par Dr. Yav Mulinga, pour s’enquérir de la situation et y trouver le remède.

Sur place, poursuit la source, 99,9% de bêtes ont été traitées avant de passer à la vaccination.

Selon la même source, près de 6.800 (six mille huit-cent) bêtes ont été soignées sur les 15.000 (quinze mille) visitées.

Pour le ministre Biaolusuka, avec l’appui du gouvernement, son ministère ne ménage aucun effort pour relancer le secteur de la pêche et de l’élevage.  » Nous comptons transformer les  importateurs  de vivres frais en producteurs locaux des vivres frais », a-t-il affirmé. Pour rappel, les provinces du Kwango et du Kwilu connaissent depuis 2018 une épidémie qui a traumatisé la vie des bovins et en a tué des milliers. ACP/Kayu

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here