Plaidoyer du PT pour une implication active et accrue de la femme à la sensibilisation au Covid-19

0
209

Kinshasa 25 mai 2020 (ACP)-.Le Parti Travailliste (PT) plaide pour une participation active et accrue de la femme à la sensibilisation au Covid-19 car cette dernière dispose des atouts  qui peuvent apporter une contribution essentielle afin de booster la campagne contre cette pandémie, a indiqué la députée Marielle Mbikay de ce dé formation politique lors d’un échange qu’elle a eu avec la base de son  parti de la commune de Kisenso.

A en croire la députée, en tout lieu et en tout temps, la femme a toujours  prouvé  sa capacité d’assurer un encadrement de la famille, étant donné la sagesse qui dit ;’’ Eduquer une femme, c’est éduquer toute la nation’’. C’est que, a-t-elle ajouté, la force mobilisatrice est reconnue de tous.

S’agissant précisément du Covid-19, Mme Marielle Mbikay a cessé de dire et répéter  que le Covid-19 existe bel et bien, la pandémie a fait des morts et continue à le faire partout à travers le monde et même en RDC où le Chef de l’Etat a pris par les cornes le problème en proclamant l’Etat d’urgence. Elle a fait savoir à sa base qu’avec une volonté et une discipline, ‘’nous pouvons réussir à tempérer la vague  de la maladie’’.Cette discipline te cette volonté  doivent se manifester  surtout  par le respect des  mesures d’hygiène et les règles de  barrières sur lesquelles s’est longuement étendue. Pour aller de la parole à l’acte, elle procédé à la distribution du matériel approprié. Chaque militant  a beneficié pour la circonstance, deux casques, du savon liquide et d’un montant de 10.000 Fc pour se procurer d’un lave-mains.

En réaction, des militantes  du PT ont salué ce geste provenant de l’autorité morale du parti, M. Steve Mbikay, actuellement ministre de la Solidarité Nationale. L’une d’elles, Maman Mireille a reconnu que les mamans se sont déjà lancées dans la sensibilisation. Toutefois, elle a déploré que  la grande partie de la sensibilisation se fasse en français, langue que beaucoup ne maitrisent pas. ACP/Kayu

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here