Plaidoyer pour la subvention des équipes engagées à la prochaine édition de la LINAFOOT

0
187

Kinshasa, 25 mai 2020 (ACP),- Le mécène sportif, Nlandu Numbi Honoré a plaidé pour la subvention par l’État congolais à toutes les équipes engagées à la prochaine édition de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), au cours d’une interview accordé, lundi, à l’ACP. 

Pour lui, l’actuelle crise sanitaire mondiale due à la pandémie du coronavirus s’est avérée cruelle pour les équipes de la République. A cet effet, il signale que les clubs congolais connaissent déjà beaucoup des difficultés financières notamment, dans la paie des joueurs et le fonctionnement du jour au jour, de l’équipe,  compliquant la tâche des comités de direction. Et d’ajouter que la Covid-19 a aggravée la situation des équipes et si l’État congolais ne vient pas au secours de celles-ci, la 26ème  édition du championnat national risque d’être compromis.

M. Honoré Nlandu a indiqué que la république a le devoir de soutenir toutes les équipes. Ceci s’inscrit dans le cadre de sa politique sportive afin de promouvoir le développement du sport. Ce soutien, souligne t-il doit intervenir de la base au sommet et non à une certaine catégorie seulement.

« L’arrêt brusque des championnats et les différentes réactions suscitées par les clubs sociétaires, démontre que notre championnat à encore chemin à parcourir pour son organisation et il est indispensable que les équipes participantes soient accompagnées en vue d’avoir un championnat élevé, à égalité des chances entre toutes les équipes, à t-il, conclut ». ACP/Kayu

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here