Un artiste profane se converti en chanteur de gospel à Beni

0
999

Beni, 25 mai 2020 (ACP).- L’artiste profane Muhunga Mali Ngavo  qui chantait en langue locale, s’est convertit en chanteur chrétien du gospel à Beni, a constaté l’ACP.

La stars du rythme reggae et  chanteur en langue locale a dit ce weekend à l’ACP qu’il a reçu l’appel de Dieu pour servir autrement la communauté   et la population du nord Kivu en général pour dévoiler le mystère de Dieu en cette période cruciale où Beni fait face à trois épidémies dont Ebola, la COVID-19 et la rougeole à côté des massacres des civiles innocents.

Muhunga Mali Ngavo a certifié que son orchestre aura pour mission d’ôter les traumatismes  et faire l’évangélisation des populations de Beni à travers les chansons religieuses afin de redonner l’espoir et la foi à ceux qui l’on perdu suite aux fléaux qui asphyxie Beni ces derniers temps.

Il a auparavant  chanté pour la paix et la cohabitation inter pacifique communautaire au Nord-Kivu et attirait la sympathie des communautés cosmopolite de Beni.

Le gouverneur du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita dans son message devant le nonce apostolique qui séjournait à Beni en décembre dernier, avait prédit que les chrétiens de Beni ont déjà perdu la foi en Jésus vu la souffrance qu’elle subit jour et nuit. ACP/Kayu