Appel à la cessation de l’organisation des cultes sur les collines de Bakwa Nsumpi

0
1079

Bakwa Nsumpi (Lupatapata), 26 mai 2020 (ACP).- Le chef de secteur de Mukumbi, dans le territoire de Lupatapata au Kasaï Oriental, M. Jean-Marie Kasonga appelle les églises fonctionnant dans la ville de Mbuji-Mayi et dans d’autres entités, à cesser d’organiser des cultes sur les trois collines de la localité de Bakwa Nsumpi en cette période d’Etat d’urgence sanitaire et de lutte contre la pandémie de coronavirus.

Le chef de secteur lance cet appel, au regard de l’affluence des croyants des différentes confessions religieuses qui envahissent ces trois collines avec leurs leaders, pour organiser des offices religieux pendant un certain nombre de jours, sans tenir compte des instructions des autorités nationales et provinciales sur la distanciation sociale et le rassemblement de plus de 20 personnes sans respect des normes.

Jean-Marie Kasonga souligne que des églises dont les membres se sont réunis le samedi sur les trois collines, ont été dispersées par les éléments de la Police nationale congolaise. Il prévient que les récalcitrants vont rencontrer la rigueur de la loi, et qu’aucun rassemblement n’est autorisé jusqu’à nouvel ordre. ACP/Kayu