Bientôt la remise au ministère provincial de l’Agriculture du nouveau bâtiment de L’IPAPEL.

0
607

Bukavu, 26 mai 2020 (ACP).- L’entreprise SAGEC-KAT SARL qui exécute les travaux de réhabilitation du bâtiment administratif de l’inspection provinciale de l’agriculture, pêche et élevage/Sud-Kivu, s’achemine résolument vers la fin et la remise officielle de cet ouvrage au ministère de tutelle au Sud-Kivu.

Ce constat vient d’être fait par l’ACP au cours d’une visite de curiosité effectuée sur le site en commune d’Ibanda à Bukavu. Ces travaux ont débuté en novembre 2019 pour une durée initiale de 210 jours, ont consisté pratiquement en la rénovation des anciens locaux en plus de la fusion des annexes pour en construire un seul grand bâtiment à deux niveaux en vue de lui doter des capacités d’accueil pour abriter en même temps la division provinciale de développement rural.

Cet immeuble étant à ces jours à l’étape de chaulage, cette réhabilitation est pilotée par le Projet Integré pour la Croissance Agricole dans les Grands Lacs  » PICAGL  » avec un financement de la Banque Mondiale dans le cadre du projet ID : P 143307, Crédit IDA N°: 5852-ZRsous la supervision de l’unité provinciale d’exécution de projet  » UPEP SK  ».

ACP/Kayu