Covid 19 : un chauffeur tanzanien testé positif au Rwanda reconduit à la frontière pour son pays natal.

0
736

Goma, 26 mai 2020(ACP).- Les autorités congolaises ont reconduit ce mardi 26 mai, à la frontière commune avec le Rwanda, un chauffeur de nationalité tanzanienne, pour avoir été testé positif à la Covid 19 en transit pour la RDC où il venait déposer des vivres pour le compte du Programme alimentaire mondial.

Selon le ministre provincial en charge de la Santé au Nord-Kivu, Dr Moïse Kakule Kanyere qui a supervisé cette action, en lieu et place du Gouverneur, ce chauffeur,  conducteur d’un poids lourd, l’alerte a été donnée par les autorités rwandaises qui l’ont testé positif avant qu’il ne traverse la frontière vers la RDC.

Toutes les dispositions idoines ont ainsi été prises dès le matin de ce mardi  pour que la cargaison soit déchargée à sa destination finale en prenant soins que le concerné de quitte pas sa cabine avant qu’il ne soit retourné à la frontière au niveau de la Grande barrière.

Pour Dr Moïse Kanyere, cette action constitue un fruit d’une bonne coopération entre les Autorités rwandaises et congolaises qui, depuis la déclaration de la Covid 19, n’ont cessé de travailler en parfaite communion pour s’épargner mutuellement de cette pandémie mondiale.

Le chauffeur tanzanien, la trentaine révolue, était dans un convoi d’une dizaine de véhicules poids lourds transportant des vivres pour le Pam, une assistance humanitaire avec comme destination finale la ville congolaise de Goma.  ACP/Kayu