Ituri : dix-sept assaillants neutralisés par les FARDC dans les combats en Djugu

0
835

Bunia, 26 mai 2020(ACP).-Dix-sept assaillants de la CODECO neutralisés, une arme AK47, les munitions de guerre et des armes blanches récupérées, bilan de combats qui se sont déroulés le week-end entre le 112e bataillon d’intervention rapide et ces hors-la-loi sur l’axe Nyangaray-Linga dans le territoire de Djugu, a annoncé lundi à la presse le porte-parole du secteur opérationnel des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) en Ituri le lieutenant Jules Ngongo.

Il a précisé que les combats ont commencé samedi dans la localité de Nyangaray au nord de la ville de Bunia où une centaine de miliciens préparaient des attaques dans la zone minière du secteur des  Banyali-Kilo.

Dans le camp de l’armée a-t-il déploré un(1) militaire est tombé sur le champ d’honneur et six(6) autres grièvement blessés à l’issue de plusieurs heures de combats acharnés.

Le lieutenant Jules Ngongo a affirmé que les vaillants militaires des FARDC qui contrôlent la situation sécuritaire sur le terrain ont réussi à chasser ces malfrats vers plusieurs localités des Walendu-Pitsi entre autres Debu, Chulu, Ndalo, Dendo situées dans le territoire de Djugu. ACP/Kayu