L’occupation des maisons englouties par les eaux du fleuve Congo interdite par l’autorité municipale d’Alunguli.

0
235

Kindu,   26   Mai   2020    (ACP),-   Le bourgmestre d’Alunguli, Régine Sadiki Mutendwa,  commune située  à  la  rive  droite du fleuve Congo  à Kindu,  avait  interdit,dans  un message radiodiffusé dont copie parvenue à l’ACP samedi les habitants de cette municipalité victimes de l’inondation dudit fleuve d’occuper précocement leurs maisons avant des expertises sérieuses des personnes attitrées sur l’état des décombres.

Pour Régine Sadiki Mutendwa, cette interdiction qui intervient au lendemain de la baisse progressive du niveau de la montée des eaux rentre dans le cas de la prévention des pertes en vies humaines au regard de la défectuosité des maisons qui étaient totalement ou partiellement englouties dans le fleuve Congo dont les eaux avaient débordé son lit traditionnel.

Les victimes de cette inondation du fleuve Congo à Kindu occupent présentement des salles de classes et des églises à la faveur de cette période de confinement où les élèves sont gardés à la maison et les cultes de masse  sont suspendues. ACP/Kayu

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here