Nord-Kivu : lancement de la campagne « Watoto Radio » à Goma

0
527

Goma, 26 mai 2020 (ACP).- Le journaliste environnementaliste et défenseur des droits humains, Daniel Makasi, a procédé ce lundi 25 mai 2020, dans la salle de l’Union nationale de la presse du Congo, UNPC section du Nord-Kivu, au lancement de la campagne dite « Watoto Radio», pour dire « la radio aux enfants » avec objectif de sensibiliser les parents à donner des postes récepteurs aux enfants afin de suivre.

Selon l’initiateur, cette campagne vise en premier à accompagner les enfants pendant cette période qu’ils sont à la maison mais aussi permettre aux enfants d’avoir accès à l’information comme tant d’autres personnes,  l’éducation et le divertissement.

A l’en croire Daniel Makasi, en cette période de la Covid 19, si les enfants ne sont pas biens informés, ils seront à la portée de la contamination de cette maladie. Il ainsi a invité les journalistes de la ville de Goma avant de les appeler de contribuer à cette campagne qui vise l’élimination des infox dans les milieux des enfants.

« Ce ne pas seulement aux parents », a-t-il dit, qu’appartient l’exclusivité de la radio mais la campagne Mtoto Radio s’incrit dans le cadre de l’appui à la campagne « école à la radio » du gouvernement Congolais  appuyé par l’Unicef.

Cette campagne lancée  ce lundi, ira jusqu’à la fin de l’année en cours, a signifié l’initiateur dont la démarche est privée. ACP/Kayu