Pillage systématique des bureaux du PPRD et de l’ACDD à Mbuji-Mayi

0
832

Mbuji-Mayi, 26 mai 2020 (ACP).- Les Bureaux du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) et de l’Alliance chrétienne pour la démocratie et le développement (ACDD) basés dans la commune de Diulu, ville de Mbuji-Mayi, ont été systématiquement pillés ce mardi par des sympathisants de l’UDPS, en réaction à la déchéance du vice-président de l’Assemblée nationale et président intérimaire du parti présidentiel Jean-Marc Kabund-a-Kabund, a constaté l’ACP.

En effet, des groupes de personnes se déclarant de l’UDPS, ont pris d’assaut tôt ce mardi matin, certaines artères de la ville de Mbuji-Mayi où ils ont brûlé des pneus avant de s’attaquer aux bâtiments des partis partenaires avec lesquels ils sont dans la coalition au pouvoir.

Au bureau du PPRD, tous les biens, portes, fenêtres et tôles ont été emportés par les manifestants qui ont été dispersés par les éléments de la Police nationale congolaise dépêchés sur place. Par contre, au bureau de l’ACDD, la toiture a été protégée grâce à la présence des éléments de l’armée arrivés sur le lieu alors que portes, fenêtres et autres biens aient été pillés.

D’autres groupes ont été perceptibles autour du bâtiment du gouvernorat de province, et ont été dispersé par la police commise à la garde de ce bâtiment public. Les activités ont été quelque peu perturbées sur la ville, a-t-on constaté. ACP/Kayu