Plus de 6.000 cas de fistule obstétricale réparés à l’Hôpital général de référence de Panzi

0
306

Bukavu, 26 mai 2020 (ACP).- Plus de 6.000 cas de fistule obstétricale ont déjà été réparés à l’hôpital général de référence de Panzi, a révélé à la presse le week-end dernier la coordonnatrice provinciale de lutte contre cette anomalie au Sud-Kivu, Madame Tina Amisi.

A l’occasion de la journée internationale de lutte contre la fistule obstétricale, Tina Amisi a dit qu’au moins 1.000 cas de fistules sont soignés à l’hôpital général de référence de Panzi chaque année avant d’ajouter que cette institution sanitaire a déjà formé 20 médecins et 40 infirmiers pour la réparation de la fistule.

Selon la source, plus de 40.000 femmes sont porteuses de la fistule obstétricale en RDC. Pour Tina  Amisi, la faiblesse du système de santé en RDC a fait que plusieurs femmes porteuses de la fistule font actuellement l’objet de la stigmatisation parce qu’elles n’ont pas les moyens de se faire soigner.  Elle appelle ainsi les couples mariés et toute la communauté à s’investir dans la lutte contre ce qu’elle qualifie de fléau qui mine la femme.

ACP/Kayu

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here