Près de 42 cas de Covid-19 confirmés dans la concession de la communauté CFMC à Limete

0
170

Kinshasa, 26 mai 2020 (ACP).- Environ 42 cas ont été confirmés en date du 24 mai dernier dans la concession de la Communauté des Femmes Messagères du Christ, (CFMC), située à la 17ème rue, quartier industriel, dans la commune de Limete à Kinshasa, rapporte le bulletin du secrétariat technique du comité multisectoriel de la riposte contre la Covid-19 parvenu mardi à l’ACP.

Selon la source, le chef de cette communauté a promis à l’équipe de riposte de respecter et de faire appliquer les recommandations du comité de riposte. Il s’agit notamment du confinement de la concession, du renforcement des mesures barrières et de l’amélioration des installations sanitaires.

Le secrétariat technique a, dans son dernier bulletin du lundi 25 mai 2020, déploré une fois de plus le nombre d’incidents contre les équipes de riposte sur terrain qui ne cessent  d’augmenter dans la ville de Kinshasa.

Parmi ces incidents figurent des séquestrations, les violences verbales, physiques et même des menaces de mort.

Selon les derniers chiffres donnés lundi 25 mai 2020 par l’INRB, la RDC compte à ce jour, 2.403 cas dont 2.402 confirmés et 1 probable, 68 décès, 106 nouveaux cas, 340 personnes sont déjà guéries et 1549 patients sont en bonne évolution tandis que 333 cas suspects sont en cours d’investigation.  ACP/Kayu

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here