Remise des vivres et non vivres à la prison centrale de Buluo de Likasi

0
527

Lubumbashi,  25 Mai 2020 (ACP).-Le gouvernement provincial du Haut Katanga a remis le weekend les vivres et non vivres constitués de sacs de farine, de sucre, des savons liquides, d’huile végétale, des couvertures à la prison centrale de Buluo située à 100 km de Lubumbashi, après avoir été alerté sur les mauvaises conditions d’internement des détenus malades à l’hôpital général de référence Daco de Likasi, 

C’est le Ministre Provincial de la Santé, Dr Joseph Nsambi et la Commissaire Provinciale en charge des Affaires humanitaires et actions sociales du Haut Katanga, Prescillia Pande, qui ont acheminé ce lot destiné aux détenus malades et à ceux qui sont à la prison de Buluo.

Toutes les personnes bloquées à l’hôpital faute de règlement des factures ont été libérées, grace au paiement de celles-ci par le gouvernement provincial.

Le directeur de la prison centrale de Buluo, Janvier Lambala, a remercié le gouverneur Jacques Kyabula Katwe pour ce soutien.

Les délégués du gouvernement provincial ont annoncé le début prochain des  travaux de réhabilitation de cette prison pour l’amélioration des conditions d’hébergement des détenus. ACP/Kayu