Tanganyika : Arrestation d’une dame en quête de cotisation au nom de la mairie de Kalemie pour mener la lutte contre le COVID-19

0
720

Kalemie, 26 Mai 2020 (ACP).-La PNC à Kalemie, chef-lieu de la province du Tanganyika, vient de mettre la main sur une dame membre d’une bande d’escrocs qui a initié des lettres au nom de Mme Mathy Safari Kamino, maire intérimaire de cette ville, pour demander aux différentes banques de la place une assistance destinée à l’achat des matériels de prévention contre la COVID-19.

Selon ces lettres, cette assistance est à distribuer à chaque habitant dans les différents quartiers de la ville ainsi qu’aux détenus de la prison centrale de Kalemie pour se protéger contre cette pandémie.

Ces escrocs ont même tablé sur un budget de contribution à récolter auprès de ces banques à hauteur de 20.561 $ que la mairie avait besoin.

La dame âgée de 18 ans qui s’est présentée comme secrétaire du comité de riposte contre la COVID-19 à la mairie de Kalemie, alors qu’elle est  membre de ce réseau d’escrocs, a été appréhendée à l’agence de la Banque FNBANK à Kalemie où elle avait déposé la veille cette lettre fausse de demande d’assistance.

Elle a été appréhendée au moment où elle est venue pour récolter le butin, note-t-on.  Présentée devant la presse au bureau de la mairie de Kalemie, elle est passée aux aveux en disant qu’elle a été envoyée à la Banque par un acteur principal de ce réseau qui lui avait remis la lettre au domicile de ses parents. ACP/Kayu