Décès à Kinshasa du journaliste François Atufuka Mbunze

0
391

Kinshasa, 27 mai 2020 (ACP)- Le journaliste François Atufuka Mbunze, membre de l’Assemblée plénière du Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC), est décédé, mardi, à Kinshasa, des suites d’une courte maladie, a annoncé, le même jour, le président de cette instance de régulation des médias en RDC.

Journaliste professionnel, Atufuka Mbunze a été un grand présentateur du Journal télévisé sur les antennes de télévision publique, la RTNC.

Issu de la première promotion de l’Institut des sciences et techniques de l’information (ISTI), il a passé toute sa carrière à la RTNC où il a gravi tous les échelons rédactionnels, jusqu’à diriger ce média public en qualité de Président délégué général entre 2003 et 2004.

Atufuka Mbunze a été membre de la Cellule de communication à la CONADER, dans le cadre du programme Démilitarisation, démobilisation et réinsertion (DDR).   Il fut également conseiller en communication de l’ancien Premier ministre Adolphe Muzito, en 2008.

Depuis 2011, il a siégé comme membre de l’Assemblée plénière au CSAC où il a présidé la commission juridique. Chrétien catholique pratiquant, il laisse une veuve et 5 enfants. ACP/ Kayu

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here