Un don en produits pharmaceutiques de l’Inde à la RDC

0
288

Kinshasa, 27 mai 2020 (ACP)- L’ambassadrice de l’Inde en RDC,  Nina Tsheringi La, a remis lundi au ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, Marie Tumba Nzeza,  un don en produits pharmaceutiques, à savoir le paracétamol et la chloroquine ainsi que le désinfectant, en guise de contribution de son pays à la lutte contre la pandémie de la Covid-19 en RDC.

« Je suis venue remettre les médicaments que le gouvernement de mon pays a envoyés aux amis congolais pour qu’ensemble on puisse lutter contre cette pandémie qu’est le Coronavirus », a argué Mme Nina Tsheringi La, soulignant que son pays qui  fabrique ces médicaments, qui ne sont pas disponibles partout, a voulu les partager avec ce pays ami.

En ce qui concerne l’évolution de la pandémie en Inde, la diplomate indienne a affirmé que son pays enregistre une augmentation des cas positifs mais les efforts sont en train d’être fournis pour stopper sa propagation.

La cheffe de la diplomatie congolaise a exprimé la reconnaissance du gouvernement congolais à celui de l’Inde pour cet acte de bonne volonté envers un pays ami. « Nous remercions le gouvernement indien parce que nous avons besoin de ce genre d’aides pour pouvoir venir à bout de cette pandémie », a indiqué Mme Marie Tumba Nzeza. ACP/ Kayu

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here