Une réunion de sécurité présidée par le Chef de l’Etat en prévision du prochain Conseil supérieur de la défense

0
272

Kinshasa, 27 mai 2020 (ACP)- Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a présidé lundi, à la cité de l’Union Africaine, à Kinshasa, une réunion de sécurité, qui a regroupé autour de lui tous les responsables des services de sécurité, civils et militaires.

Selon le ministre de la Défense nationale et anciens combattants, Aimé Ngoy Mukena qui a fait le point à la presse, à l’issue de cette réunion, les questions se rapportant à la restauration de la sécurité sur l’ensemble du territoire national ont été au centre de cette réunion qui a durée plus de 4 heures.

« Le Chef de l’Etat a convoquée cette rencontre, en sa qualité de Commandant suprême des FARDC et de la PNC, en vue de préparer le prochain Conseil supérieur de la défense », a dit le ministre Aimé Ngoy Mukena.

Il est également prévu, sur instruction du Chef de l’État, une séance de travail ce mardi, réunissant le ministre de la Défense nationale et toutes les autres personnalités ayant à leur charge la sécurité, autour du vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur pour « réfléchir profondément » sur la manière de restaurer définitivement la sécurité sur toute l’étendue du territoire national, en approfondissant les thèses centrales que le Chef de l’État a mises à leur disposition. ACP/ Kayu

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here