Jean Marc Kabund se dit fier d’avoir défendu l’idéal du Président de la République

0
628

Kinshasa, 28 mai 2020 (ACP).- Le premier vice-président déchu du bureau de  l’Assemblée nationale Jean Marc Kabund  s’est dit, mardi, fier d’avoir défendu l’idéal du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans l’affaire de sa destitution du poste de premier vice-président du bureau de l’Assemblée nationale, au cours d’un entretien téléphonique avec l’ACP. 

Le député national Jean Marc Kabund  a  affirmé  avoir quitté le  poste de premier vice-président de l’Assemblée nationale, en vrai tshisekediste, tête haute et sans compromission. Il estime que sa destitution est  un passage en force du FCC et  une preuve que le complot était ourdi par ses adversaires.

Pour rappel, la plénière de la chambre basse du Parlement  s’est prononcée pour la déchéance de Jean Marc Kabund  du poste de Ier vice-président du bureau de l’Assemblée nationale, lundi dernier par 289 voix pour la déchéance, 17 voix contre la déchéance et 9 abstentions.

Le vote était intervenu après débat  relatif à la pétition remise au bureau de la chambre basse demandant la déchéance de Jean Marc Kabund après ses déclarations dans les medias sur les 7 millions Usd que le bureau de l’Assemblée nationale  de budget  consacrerait   à l’organisation du congrès.  ACP/Kayu