Le HCR appuie le gouvernement dans sa lutte contre la COVID-19

0
191

Kinshasa, 28 mai 2020. –L’Agence des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) continue à soutenir le gouvernement dans sa lutte contre la pandémie de COVID-19,a indiqué le porte-parole de la MONUSCO et coordonnateur du Groupe de communication des Nations Unies, Mathias Gillmann, dans son compte-rendu, remis mardi, à l’ACP.

Dans la région du Kasaï, le HCR a installé neuf points de contrôle et de lavage des mains pour prévenir et contrôler la propagation du Coronavirus et a finalisé la construction d’un espace pour accueillir les patients ayant des symptômes au COVID-19 à l’hôpital général de Kananga.

En outre , le HCR  forme avec ses partenaires le personnel soignant au sein des centres de santé accueillant les  réfugiés, déplacés internes et membres de la communauté hôte afin de faire le bon diagnostic pour les patients potentiellement atteints de COVID-19.

Des équipements tels que des masques de protection, des paires de gants, des thermomètres ainsi que des posters et

dépliants ont été distribués aux autorités et centres de santé dans les provinces du Haut Katanga, du Tanganyika, du

Nord Ubangi, du Sud Ubangi et du Haut-Uele.

A Kinshasa, des kits composés de masques de protection, paires de gants, lave mains, savons, gels hydro alcoolisé et bottes ont été positionnés cette semaine dans cinq hôpitaux et centres de santé, généralement fréquentés par des réfugiés urbains, à savoir l’hôpital Saint-Joseph et les centres de santé Saint- Pierre, Siloe, Bahumbu et Saint-Christophe. ACP/ Kayu

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here