Le Secrétariat technique du CMR/Covid-19 de la riposte doté d’un centre de dépistage massif à Kinshasa

0
277

Kinshasa, 28 mai 2020 (ACP).- Le Secrétariat technique du Comité multisectoriel de la riposte à la pandémie de maladie à coronavirus (CMR) a reçu un nouvel appui avec le lancement mardi d’un centre de dépistage massif.

Ce centre, fruit du partenariat entre le gouvernement de la RDC et l’ONG israélienne Magen David Adom, membre de la Croix-Rouge internationale, permettra une décentralisation des prélèvements d’échantillons. Le nouveau centre de dépistage massif travaillera en collaboration avec l’Institut national de recherche biomédicale (INRB) au sujet des analyses des échantillons et des résultats.

Les dépistages se feront gratuitement et volontairement par les habitants de Kinshasa, épicentre de la pandémie de Covid-19 avec 2.293 cas confirmés.

«Si vous appelez le call center, on va vous poser quelques questions. Si l’on se rassure que c’est important que vous puissiez passer pour être prélevé, vous aurez un rendez-vous pour passer », a expliqué Sylvain Yuma Ramazani, secrétaire général à la Santé qui a lancé ce centre au nom du ministre de la Santé.

Il faut noter qu’il y a quelques jours, le gouvernement congolais, par l’entremise du

Premier ministre avait renforcé les capacités du secrétariat technique avec la mise à sa disposition des tests rapides. ACP/Kayu

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here