Appel au calme du président de la Ligue des jeunes de l’UDPS/Mbuji-Mayi

0
1202

Mbuji-Mayi, 29 mai 2020 (ACP).- Le président fédéral de la Ligue des jeunes de l’UDPS/Mbuji-Mayi, José Mbikayi Mutombo a appelé mercredi soir, les jeunes de ce regroupement politique à la retenue et à la non-violence, dans un message radiodiffusé capté sur place.

Il insiste dans ce message, que ces genres de manifestations donnent l’occasion aux jeunes qui ne sont de ce parti, de salir son honneur et de remettre en cause le prince démocratique qu’il prône depuis son existence.

 José Mbikayi rappelle à cette occasion, qu’il existe des voies légales de réclamation consacrées par la constitution de la RDC, et non des actes de vandalisme, pillage et destruction méchante des biens.

« Attendons les instructions du comité directeur du parti pour nous orienter dans la démarche à suivre par rapport à la destitution de Jean-Marc Kabund de son poste de vice-président du bureau de la chambre basse du parlement,» a dit en substance le président fédéral de la Ligue des jeunes de l’UDPS à Mbuji-Mayi. ACP/Kayu