Haut Katanga : la Dynamique de la Jeunesse Rund sollicite la libération du colonel Eddy Kapend

0
1567

Lubumbashi, 29 Mai 2020(ACP).-La Dynamique de la Jeunesse Rund, (DJR) sollicite auprès du Président de la     République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, la libération du colonel Eddy Kapend en marge de l’une des mesures prises par le conseil des ministres concernant la libération des détenus afin de désengorger les prisons à cause de la pandémie de COVID-19.

Dans une déclaration diffusée jeudi sur les médias locaux, cette Dynamique de la Jeunesse Rund informe que la communauté Rund, par le biais de ses communautés provinciaux, a adressé au  Chef de l’Etat une lettre de demande d’une grâce présidentielle de son digne fils en la personne du colonel Eddy Kapend.

Elle rappelle, à cet effet, que la nation congolaise et le monde entier, se souviendront de l’acte de bravoure  qui avait caractérisé le colonel Eddy Kapend dans son message de paix et d’unité du 16 Janvier 2001 empêchant ainsi les massacres des populations dans le pays, qui était déjà morcelé en plusieurs entités rebelles.

Se référant  à la décision de la commission africaine de droits de l’homme et de peuple qui a demandé au gouvernement congolais de le libérer depuis juin 2013,  la Dynamique de la Jeunesse Rund sollicite cette grâce en faveur de l’un des membres de sa  communauté. ACP/Kayu