Le Général Gabriel Amisi Kumba confirme sa démission de la tête de V. Club

0
453

Kinshasa, 29 mai 2020 (ACP).- Le Général Gabriel Amisi Kumba dit Tango Four a confirmé jeudi sa démission de la tête de l’AS V. Club dont il
tient les rênes depuis près de 13 ans, a appris l’ACP de source proche
du club vert et noir.

Selon les sources, Gabriel Amisi a confirmé la décision de se retirer des affaires auprès du Conseil Suprême, chapeauté par le Colonel Gabriel Nyombi Ekwema auprès de qui la nouvelle avait été préalablement  avisé lundi.


Ainsi, la démarche  initiée mercredi  par le Comité général des supporteurs pour  désamorcer cette démission n’a pas abouti. Et chose curieuse, fait-on remarquer, la confirmation de la démission d’Amisi est tombée jeudi le jour de son anniversaire.

Cela était prévisible dans la mesure où, mercredi, un supporteur anonyme, très sceptique, n’avait pas entièrement cru à la démarche de faire revenir Amisi Kumba aux bonnes intentions.

 » C’est possible de faire rétracter le Général Amisi, si cela ne dépendant que de lui-même. La donne se complique quand la famille s’est mêlée et n’a jamais compris pourquoi il lui était difficile de rendre le tablier, à force de recevoir injures sur injures au fil de jours et des matches. Cette fois-ci, pour l’honneur, sa ,  ne le lui autorisera pas.

 » D’ailleurs, au-delà de tout, a-t-on appris au cours de la même réunion de mercredi, ce qui avait  le plus exacerbé le Général Amisi, selon certains, c’était le double visage qu’aurait affiché l’un ou l’autre membre du Conseil Suprême qui, de temps à autre, torpillait l’œuvre du comité de direction en pactisant, à tort ou à raison, avec « Sauvons V. Club », cette structure non reconnue, chapeautée par un certain Musafiri, non autrement identifié.


Certains Moscovites craignent le pire pour les joueurs de V. Club qui ne jurent que sur le nom du Général Amisi.

« Pour eux, le départ de ce dirigeant aux épaules galonnées pourrait être le début de la débandade de l’effectif et de l’écroulement de l’empire vert et noir sous les rênes de Gabriel Amisi Kumba Inévitablement, certains observateurs avertis pensent qu’en quittant V. Club, le démissionnaire va sans nul doute ‘investir entièrement dans l’AS Maniema Union, club propriété de l’ancien président vert et noir.

C’est depuis  le 27 mars 2007,  au studio Mama Angebi de la RTNC, dans la commune de Lingwala, à Kinshasa, que le Général Major Gabriel Amisi Kumba « Tango Four » était élu président du comité de direction de l’AS V. Club.

Il avait succédé à Eugène  Ndongala qui avait lui aussi pris les commandes de l’équipe à l’issue d’une longue crise qui opposant feu Pierrot Mumbulu Mumesa, alors président du comité de direction et Yussuf Mulla Ramazani, le n°1 de la section football. Avec Amisi Kumba a eu à remporter trois titres de la Linafoot, en 2010, 2014 et 2018, après son premier sacre en 2003.

A son actif, on retient aussi trois titres du championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa en 2009, 2010 et 2011. Les Dauphins noirs ont été réguliers aux interclubs de la Caf, notamment à la phase des groupes ponctuée des deux finales perdues en 2014 et 2018. ACP/Kayu

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here