Le gouverneur Jean Maweja appelle ses administrés à protéger le patrimoine public

0
436

Mbuji-Mayi, 29 mai 2020 (ACP).- Le gouverneur de la province du Kasaï Oriental Jean Maweja Muteba a appelé ses administrés à la protection du patrimoine public qui peint l’infrastructure de cette partie de la RDC, dans un message lu en rapport avec la destruction méchante des édifices publics tels que le l’abattoir moderne du marché SIMIS, les sièges des partis politiques PPRD et ACDD, tous deux du FCC.

L’autorité provinciale dit son regret au sujet de la perte en biens, suite au débordement des manifestants mardi et mercredi sur les artères de la ville de Mbuji-Mayi, qui contestait contre la destitution du député Jean-Marc Kabund de son poste de vice-président de l’Assemblée nationale.

Le gouverneur condamne ces actes et demande à la justice de faire son travail pour que les responsabilités soient établies sans complaisance, tout en insistant sur le fait que nul n’a le droit de détruire ce qui a été construit au prix de multiples sacrifices. Jean Maweja lance un appel à la tolérance, au calme et à la paix, et convie ses administrés au respect des lois de la RDC en ce qui concerne la revendication des droits. ACP/Kayu

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here