Les stratégies adoptées par hommes et les femmes de Libala Mwinda édifiés face à la Covid-19

0
210

Kinshasa, 29 Mai 2020(ACP)-Les hommes et les femmes de Libala Mwinda, une structure évoluant  au sein de la  de la paroisse catholique
Sainte Marie Goreti dans  la commune de Kalamu,  ont dévoilé jeudi, au cours d’un entretien avec l’ACP, des stratégies, principalement des mesures préventives et de communication  qu’ils développent et adoptent, dans le cadre de la prévention à la Covid-19.

D’emblée, ils ont reconnu que  l’état d’urgence sanitaire prorogé jusqu’au 7 juin prochain doit appeler à la conscience collective appelée à prendre des précautions pour résister en cette période de confinement qui draine derrière elle nombreuses  mesures d’accompagnement.

Ils se sont dits satisfaits du travail qu’abattent pendant ce temps, nombreuses  associations qui utilisent les réseaux sociaux pour apprendre à la population comment se prévenir de la pandémie, même sans moyen. Ils ont noté que les échanges d’expériences figuraient aussi, au nombre des stratégies utilisées dans la lutte contre la contagion à la Covid-19.
« Comme en période de conflits armés, nous avons dû adapter nos méthodes de travail. Avec cette pandémie qui a également frappé la RDC, nous avons mis en place des groupes Whatsapp afin de mieux nous communiquer au sujet de  toutes les  situations qui se passent  à travers le pays pour ne pas être surpris par les événements », ont-ils clamé tous.
ACP/Kayu

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here