Mike Tyson envisage de remonter sur le ring à 53 ans pour un combat caritatif

0
255
Former boxer Mike Tyson before the fight

Kinshasa, 29 mai 2020 (ACP).- L’ancien champion du monde boxe des poids lourds, le noir américain Mike Tyson, envisage de remonter sur le ring et d’enfiler à nouveau  les gants à l’âge de 53 ans,  quinze ans après son dernier combat sanctionné d’une ultime défaite contre Kevin McBride, ont annoncé mercredi les agences internationales de presse.

Selon les sources, toute la toile en a fait des choux gras lorsque Tison avait  partagé les images de son entrainement au début du mois
de mai. Dans ces images, le pugiliste quinquagénaire y enchaîne les frappes avec puissance comme si “Iron Mike” avait retrouvé sa fougue d’antan.


En lâchant un “I’m back”- Je suis de retour –  immédiatement partagé sur les réseaux sociaux, les fans qui l’ont redécouvert,  attendent et brûlent d’impatience pour la suite des événements.

Les sources indiquent que la nouvelle de ce comeback a été confirmée par Tyson lui-même le week-end dernier en ces termes.

« Il  est bel et bien de retour », a soufflé le boxeur qui parlait de lui-même. Mike Tyson a confié cette décision au rappeur Lil Wayne, dans une interview accordée dans son Young Money Radio Show. Si Tyson remonte
sur le ring, c’est cette fois-ci pour aider les plus démunis.

“Je vais prendre cet argent et aider les sans-abri et ceux qui sont accros, explique-t-il. Parce que j’ai été un sans-abri et que j’ai été accro. Je sais à quel point c’est difficile.

Il n’y a pas tant de gens qui peuvent y survivre comme je l’ai fait.” Selon ces médias, Tyson a affirmé à Lil Wayne que, sans le citer nommément, son premier adversaire sera un grand nom de la boxe et qu’il est prêt à en découdre avec lui.

“Je suis dans la meilleure forme de toute ma vie. Dieu a été miséricordieux avec moi. Je vais continuer comme ça, je me sens bien. Je suis à 104 kg maintenant. Je me prépare, tu sais, affirme-t-il. Je me prépare à aider ceux qui ont eu moins de chance que moi. Je vais le faire, ce combat caritatif.” ACP/Kayu

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here