Plus de dix maisons cambriolées au quartier Kamatete à Lubumbashi

0
337

Lubumbashi, 29 Mai 2020 (ACP).-Plus de dix maisons ont été cambriolées dans la nuit de mercredi à jeudi par les bandits à main armée  au quartier Kamatete dans la commune Annexe à Lubumbashi, a appris l’ACP des sources concordantes.

Selon les sources, des hommes en uniforme non autrement identifiés  ont fait une incursion dans plus de dix maisons et ont emporté plusieurs biens de valeur et des sommes d’argent en semant la terreur et la désolation chez les victimes dont une d’elles a réussit à arracher l’oreille d’un incivique lors de cet incident.

A cet effet, la population demande aux autorités de procéder à un contrôle des effectifs de la police commis à la parade nuptiale en vue d’affirmer l’hypothèse de la population selon laquelle certains éléments de la PNC s’allient à ces malfrats. 

Propension du terrorisme à Lubumbashi, selon  un criminologue 

L’expert en criminologie à l’Université de Lubumbashi (UNILU), Shaka Mahibwe, a déclaré que le terrorisme est en train de voir le jour petit à petit dans la ville de Lubumbashi. Son argumentaire s’appuie sur le mode opératoire des assaillants qui, selon lui, est un indice des actes de terrorisme.

A cet effet, il a demandé aux autorités de statuer d’urgence sur la question en vue de mettre en place une politique d’appui pour éradiquer ce terrorisme en jachère qui risque de se solder par des tragédies. ACP/Kayu

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here