Près d’une vingtaine de veuves de Mpasa 2 bénéficient d’un microcrédit pour leur autonomisation

0
180

Kinshasa, 29 Mai 2020(ACP)- Près d’une vingtaine veuves de la paroisse protestante du quartier  Mpasa 2, dans la commune de Nsele ont
bénéficié, chacune, jeudi d’un  microcrédit, d’un montant de cent (100) dollars, en vue de leur autonomisation, de la part de l’ONG ‘ Le Synai ».


Selon la coordonnatrice de cette ’ONG, Ange Makanzu, cet appui intervient  en cette période particulière de la pandémie de la Covid- 19 du projet intitulé :  » Autonomisation économique de la femme de N’sele« .

Elle a indiqué que le dit  projet a pour objectif de  rendre désormais  les bénéficiaires  plus responsables et autonomes. Ces dernières qui sont des veuves  doivent beaucoup travailler  de sorte à fructifier l’argent reçu et assurer la survie de leurs  progénitures.

 Elle a aussi  souligné que ce geste démontre le bon sens  du donneur qui
souhaite que les bénéficiaires fassent  bon usage de ce micro crédit
dans la perspective de ne plus dépendre un jour d’un quelconque membre
de la famille.

En réaction, Mme Bibiche  Makengo, l’une des bénéficiaires, a exhorté ses paires à une gestion saine et efficiente de cette somme de 100$ qui va permettre à monter un projet stable et de longue durée.

 Elle a rappelé que toute bénéficiaire doit toujours avoir en tête  qu’il ne s’agit pas d’un don mais d’un prêt qu’il faut rembourser progressivement conformément aux accords conclus avec l’autre partie.

La coordonnatrice de l’Ong n’a pas manqué de rappeler à ses hôtesses les mesures d’hygiène à observer et les règles barrières à respecter lorsqu’elles vont se déployer sur terrain pour démarrer leurs affaires, dans le cadre de  la prévention à la Covid-19. ACP/Kayu

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here