40 prestataires formés à la surveillance épidémiologique de la Covid-19 à Matadi

0
123

Matadi, 30 mai 2020 (ACP).- Quarante prestataires aux points de contrôle de la ville de Matadi ont été formés jeudi à Matadi à la surveillance épidémiologique du covid-19 au cours d’un atelier organisé par le Programme national de l’hygiène aux frontières (PNHF) avec l’appui  financier de l’Organisation internationale de migrations (OIM).

Cette formation avait pour but de renforcer les capacités de ces prestataires pour un meilleur contrôle des passagers dans les points  de contrôle retenus de Matadi, dont les ponts Maréchal,  Mpozo,  Kiamvu et le camp militaire Redjaf.

Les matières de cette formation étaient axées sur l’aperçu général du Covid-19, la procédure opérationnelle, l’évaluation du risque, le remplissage des fiches, la définition des cas et l’application aux points de contrôle ainsi que la communication des risques et l’engagement communautaires.

Les prestataires formés seront déployés sur le terrain pour un mois de travail et auront pour cibles les voyageurs, les transporteurs, les travailleurs et la population des alentours. ACP/Kayu

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here