Covid-19 : le gouvernement déterminé à investir dans les secteurs productifs des richesses

0
481

Vendredi 30 mai 2020 (ACP).- La ministre de l’Economie nationale, Acacia Bandubola, a, au cours de son intervention, jeudi, devant la commission suivi et évaluation des politiques publiques de la Chambre basse du Parlement, affirmé que le gouvernement dans sa politique conjoncturelle en cette période de la covid-19, est déterminé à investir dans les secteurs productifs des richesses notamment, l’agriculture, la pêche, l’élevage et l’industrie.

La cellule de communication dudit ministère qui a livré cette information vendredi à l’ACP, a souligné que le gouvernement a pris toutes les dispositions utiles pour que la récolte des produits agricoles en provenance des provinces voisines de Kinshasa, arrivent dans la capitale et soient vendus à des prix défiant toute concurrence.

Répondant une question, Mme Bandubola a indiqué que le gouvernement s’active à mettre en place des mesures structurelles pour juguler la situation à long et moyen terme, ce, en partenariat avec l’ONG  CODIDIS dans le secteur de l’agriculture et que c’est cette ONG qui fait la récolte de tous les produits agricoles qui viennent, soit de l’ex province de Bandundu ou de la province du Kongo-Central.

Pour rappel, la ministre de l’économie nationale répondait aux préoccupations relevées par les députés nationaux relatives à la hausse des prix des produits de première nécessité alors que suite à la pandémie de la coronavirus, certaines taxes ont été gelées par le gouvernement. Toutes les réponses apportées seront transmises au bureau de l’Assemblée nationale avant que la plénière puisse formuler des recommandations à l’endroit du gouvernement. ACP/Kayu