Début des travaux de construction du CFCTA à l’INPP/Boma

0
177

Boma, 30 mai 2020 (ACP).- Une mission des architectes de l’Institut national de préparation professionnelle (INPP), conduite par Alexis Katumba Nzevu, directeur du projet en provenance de Kinshasa, séjourne à Boma dans le cadre des travaux de construction dans cette ville d’un centre de formation et de contrôle technique automobile (CFCTA), a indiqué jeudi Mme Elisabeth Safu Mbambi, directeur provincial de l’INPP/Kongo Central à Boma.

La construction de ce centre va comprendre plusieurs phases, dont les études et la conception, la construction proprement dite pour six mois des travaux et la réception provisoire de l’ouvrage.

L’Ir Nico Phanzu, assistant technique de l’INPP a relevé que cet institut bénéficie dans ce cadre du financement de l’Agence française de développement (AFD) dans le cadre de contrat d’endettement et de développement entre la République française et la République démocratique du Congo et utilisera la main d’œuvre locale.

 Le gouverneur de province du Kongo Central a  concédé un terrain à l’INPP pour l’exécution de différents projets de construction qui seront financés par des bailleurs de fonds dont l’AFD et l’agence japonaise JICA.ACP/Kayu

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here