Des instructions sur le respect des gestes-barrières dans la lutte contre la Covid-19 à Kisangani

0
287

Kisangani, 30 mai 2020 (ACP).- Le gouverneur de province Louis Mari Walé Lufungula a instruit sur le respect  strict des  gestes barrières dans la lutte  contre la Covid-19, au cours  d’une séance de travail avec le maire de la ville Jean Louis Alaso Boselekolo et les bourgmestres  de communes de Kisangani.

Le gouverneur de province  a  donné ses instructions à ses collaborateurs  suite à une observation sur le relâchement au respect de ces mesures barrières de la population notamment avec l’organisation des obsèques, le fonctionnement des débits de boissons et autres activités comme à l’ordinaire.

Le chef de l’exécutif provincial a émis le vœu de voir la ville de Kisangani garde d’avantage son statut de ville non infectée par la  pandémie du siècle tout en interpellant les autorités urbaines sur les questions relatives à l’assainissement de la ville.

Il a invité les bourgmestres à présenter le plan trimestriel d’assainissement avant de recommandé le maire de la ville d’organiser une tournée à travers toute les communes  pour  une inspection  sur les décisions prises au cours de cette rencontre.ACP/Kayu

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here