La Fondation Dr Elisabeth Mbombo distribue les matériels sanitaires aux agents des postes de contrôle

0
456

Kananga, 30 mai 2020 (ACP).- La Fondation Dr Elisabeth Mbombo (FODEM) a distribué, mardi dernier, des kits de lave-mains, des masques de protection et des désinfectants aux agents des postes sanitaires commis au pont Lulua, à Lukonga, Tubuluku et Tshikaji dans le cadre de lutte contre le coronavirus, a annoncé vendredi à l’ACP, Noël Daniel Madibenz, coordonnateur général.

Cette contribution bénévole se situe dans le cadre de l’engagement de cette structure dans l’accompagnement du gouvernement provincial au plan de développement endogène, a-t-il ajouté.

Il a annoncé la relance bientôt des activités agricoles dans le site d’exploitation de Tshibashi dans la commune de Lukonga en soulignant que  la détermination de sa structure d’œuvrer à la matérialisation de son programme axé sur la santé, la création d’emploi, l’agriculture, l’élevage, le genre et la lutte contre la pauvreté, l’incidence positive de l’assistance humanitaire aux enfants orphelins et autres personnes vulnérables à la suite des atrocités du mouvement insurrectionnel de l’ex-chef coutumier Kamuina Nsapu et aux détenus de la prison centrale de Kananga. ACP/Kayu