La population du territoire d’Ingende appelée à s’approprier la lutte contre la pandémie du Covid-19

0
664

Mbandaka, 30 mai 2020 (ACP).- Le directeur du cabinet adjoint du gouverneur de la province de l’Equateur, Me Fabrice Fabrice Ikobia Longe, a sensibilisé la communauté du territoire d’Ingende à s’approprier la lutte  contre la propagation de la pandémie à coronavirus, au cours d’une mission officielle d’environ qu’il a effectuée dernièrement dans cette contrée située à 180 km de la ville de Mbandaka, a appris jeudi l’ACP.

En sa qualité de membre de la commission de la surveillance épidémiologique dans le comité de coordination provinciale de la riposte contre le coronavirus à l’Equateur, il a exhorté la population au respect des mesures d’hygiènes sanitaires prises par le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, relayées par le gouverneur de province, Bobo Boloko Bolumbu.

Il a exhorté ses interlocuteurs au respect de la distanciation physique, au lavage régulier et soigneux des mains avec du savon ou de la cendre, à l’exténuement sous de plis de coude.

Il leur a promis de plaider auprès du gouverneur qui assure la présidence de la coordination provinciale de la riposte contre le Covid-19, d’installer les services appropriés à l’entrée du territoire pour le contrôle de tout visiteur dotés des thermo-flash, des laves mains, des savons hydro-alcooliques et des masques de protection pour éviter la propagation de la pandémie.

 Il a, par ailleurs, indiqué que toutes les mesures d’hygiènes édictées par les autorités sanitaires doivent être observées scrupuleusement pour se protéger et protéger les autres contre le coronavirus. ACP/Kayu